Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gérer un élève envahissant
gérer un élève envahissant [message n° 827960] jeu. 13 décembre 2012 22:10 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,
Dans ma classe, j'ai un élève gênant. Il n'est pas méchant, insolent ou violent, il se croit juste tout seul en classe.
Il parle sans lever la main, il dit "entrez" quand quelqu'un frappe à la porte, il sort sur la cour en hurlant, il se retourne tout le temps, il s'étale sur la table de son voisin, il ne respecte pas les consignes, ...

Pour le comportement, je fais des batons que je comptabilise à la fin de la semaine. Les enfants ont alors une clé verte orange rouge ou noire, les verts sont prioritaires pour choisir leur responsabilité. En septembre au bout de 2 semaines il était noir, j'ai essayé un système à la journée avec des responsabilités spéciales pour lui s'il était vert (j'avais remarqué qu'il aimait bien ranger les jeux de cour du coup je lui proposais d'ouvrir et de fermer à clé le placard quand il avait eu moins de 5 avertissements la veille). Cela n'a pas marché.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il se calme ? (depuis 10 jours je suis très cassante avec lui, je l'isole mais j'en ai marre).
Un suivi éducateur s'est aussi mis en place à la maison depuis le début octobre (il y a aussi de gros problèmes à la maison), je vais essayer de la contacter. Je vais aussi proposer un suivi psy du rased que les parents refusent depuis des années.

mienhb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu