Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » inscription en fant venue d'une école en belgique
inscription en fant venue d'une école en belgique [message n° 841072] mer. 30 janvier 2013 08:47 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonjour à tous,
début janvier, une maman s'est présentée à l'école afin d'inscrire sa fille. Elles arrivaient de Belgique où l'enfant été scolarisée. J'ai orienté la maman vers la mairie afin qu'elle inscrive sa fille en lui précisant toutes les pièces nécessaires dont le certificat de radiation.
Cette maman n'avait pas le certificat mais devant retourner en Belgique, elle allait donc s'en occuper.

Cette enfant est arrivée 2 semaines plus tard. Je suis passée en mairie par la suite et me suis aperçue que l'enfant n'étant pas inscrite (le maire n'a pas encore signé le dossier) car il manque le certificat de radiation. Celui-ci devait arriver par fax ou mail mais à ce jour, la mairie ne l'avait pas reçu.

Persuadée que le dossier avait été validé, j'ai accueilli cette enfant. Le dossier est bloqué car il manque cette pièce.
Qu'est-ce que je fait maintenant? Si vous pouvez me conseiller...Merci!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu