Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Les notes
Les notes [message n° 858189] dim. 07 avril 2013 16:27 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Nous allons prochainement faire un conseil de maîtres pour voir avec les collègues de quelle manière on pourrait supprimer les notes chiffrées pour ne garder que le livret avec les 4 codes couleurs. (enfin, c'est l'idée de base, à réfléchir)
Certains se souviendront peut-être de mon peu d'enthousiasme face à cette "notation" Laughing mais là n'est pas le motif de ma demande.

Ceux qui ne notent plus en chiffres (que ce soit % ou /20 ou autre), comment procédez vous ?
Actuellement nous avons un livret avec les compétences + code couleur ET le bulletin trimestriel avec note chiffrées.
Le livret seul peut-il suffire selon vous ?
Comment vous y prenez vous en poésie par exemple ?
Et en HG, il y a toujours des bilans mais sans notes ?

Je pensais peut-être mettre en place un cahier d'évaluation où faire un exercice de temps en temps pour avoir un outil clair et court à présenter aux parents. Peut-être au début ne mettre qu'une seule note par domaine et pas une note par notion... histoire de faciliter la transition.
Actuellement, je valide ou non les compétences en fonction de la réussite des élèves au jour le jour dans un cahier d'exercices et je me dis que ça pourrait me suffire, même pas besoin de bilan.

Bref, si vous avez des pistes, je suis preneuse ! Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Edulibre - les fiches pédagogiques libres - encore un site de plus ...oui mais...
Fil suivant : Du public au privé
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 août 06:33:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software