Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » répartition au sein des classes
répartition au sein des classes [message n° 873168] ven. 14 juin 2013 21:59 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon alors moi je créé ce fil pour poser une petite question sur un sujet qui me met en colère ( allez plus que 3 semaines et après plus de collègue directrice pendant 2 mois).
Comment décidez-vous de la répartition des élèves au sein des classes?
je m'explique : j'ai des petits qui vont devenir moyens à la rentrée. Comme il y aura 2 classes ( PS-MS et MS-GS) de moyens à la rentrée, j'ai commencé à répartir mes loulous en fonction de leurs acquis et des méthodes de travail de mes collègues ( attention rien de péjoratif sauf qu'une est plus "fiche" que l'autre et que ce fonctionnement convient à certains et pas à d'autres).
Et ce midi, alors qu'on commençait à parler des répartitions et que j'ai proposé des noms pour telle ou telle classe, la directrice s'est fachée et m'a dit que ça ne me regardait pas : qu'elle ferait la répartition avec mon autre collègue, que j'avais juste à donner le niveau de chacun( comme si ça suffisait comme critère).
C'est la première fois que j'entends ça et j'ai vraiment halluciné. Y'en a marre de ces directrices qui se prennent pour des chefs!
C'est encore une prise de tête à ajouter à une liste déjà longue : où est le travail d'équipe?
Encore une année qui s'annonce difficile! Sad

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Directeurs d'école : "du bricolage depuis 20 ans !", selon le SE-Unsa
Fil suivant : Musique sur DVD film classe decouverte
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 21:47:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software