Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Besoin de vos lumières pour motiver mes élèves de ZEP
Besoin de vos lumières pour motiver mes élèves de ZEP [message n° 886774] mer. 21 août 2013 14:39 Message précédent
gribouilli n'est pas connecté gribouilli
Inscrit(e) : janvier 2012
Situation géographique : Haute-Marne
Métier : CE2 / CM1
Mes élèves ont un niveau assez faible et leur motivation peu solide. Ils viennent principalement de l'étranger et connaissent une situation familiale pas toujours facile. J'aimerais vraiment leur donner l'envie et le plaisir d'apprendre. Je pense à un projet de classe (par période ou sur une année)mais je me demande si c'est suffisant pour les motiver ... et ne pas user trop rapidement mon énergie(je ne suis plus toute jeune) . Si vous avez déjà mis des choses en place qui vous ont parues réellement changer les choses et peut-être même fédérer une unité de classe, je suis preneuse car j'aimerais vraiment tendre (dans la mesure du possible) vers une atmosphère de classe relativement sereine. Merci d'avance pour votre aide.Je ne pourrais lire vos réponse qu'aujourd'hui car je pars quelques jours en Italie mais je ne manquerais pas de revenir sur le site dès mon retour. Nod

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : orthographe / vocabulaire
Fil suivant : Travailler autrement la grammaire ou Cléo?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 19:10:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software