| problème emploi du temps [message n° 890128] |
jeu. 29 août 2013 09:52  |
|
armelle |  | | messages : 7132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps.
Jusqu'à l'année dernière, j'avais 2 plages d'ateliers le matin : une après le regroupement (et avant la motricité) et l'autre après la récréation, de 11h à 11h30.
L'ATSEM était en pause à partir de 11h30.
Avec les changements de rythme, le maire a revu les textes et s'est aperçu qu'il fallait 45 min de pause pour l'ATSEM, donc elle va quitter la classe à 11h15 !
Du coup, impossible de prévoir mes ateliers "peinture" après la récré.
Autre caractéristique de l'école : les WC des maternelles sont à côté de ma classe, mais la salle de motricité est de l'autre côté de la cour.
solution 1 : après la récré, je ne prévois que des ateliers qui peuvent se terminer en autonomie, l'atsem démarre l'atelier et les laisse terminer.
solution 2 : je décale la récréation de 15 min (mais du coup, faudra pas perdre de temps le matin si je veux faire : regroupement + ateliers + motricité avant la récré)
solution 3 : je fais les 2 séries d'ateliers avant la récréation, et la motricité ensuite (mais dans ce cas là, l'hiver ça fera : on rentre côté maternelle, on enlève les manteaux, on passe aux toilettes, on remet les manteaux, on traverse la cour, et on re enlève les manteaux... avec les PS, ça peut prendre toute la séance ça !).
Vous feriez comment vous ?
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|