| Signalement rased / bilan CMP [message n° 901941] |
mer. 16 octobre 2013 18:55  |
|
kirikette |  | | messages : 2361
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Bonjour,
Dans quel cas signalez vous vos élèves au rased ?
A quel moment demandez vous aux parents de s'orienter vers le CMP ?
Je suis un peu perplexe face à ma collègue qui signale ou oriente assez facilement ses élèves de GS/CP. Elle râle un peu car comme partout il y a beaucoup d'attente. Du coup, je m'interroge: aurai je du signaler ces élèves avant (en MS ou GS) ? En MS, certains sont encore tout petits, j'aborde avec les parents les difficultés mais je leur dis qu'il faut les laisser grandir et les accompagner, tout en restant vigilant. Je conseille un bilan orthophoniste dans certains cas. Et pour les enfants fragiles ( comportement ) je conseille un bilan CMP.
Bref, je culpabilise un peu. Dois je être plus vigilante ? Dois je alarmer les parents plus vite face à des GS avec des soucis de concentration, de mémorisation, d'écoute ?
Je pense qu'il y a un juste milieu mais là, je suis perdue et je me demande si j'y suis ou si je suis en dessous.
Merci d'avance.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|