Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » conseils pour installer linux?[Résolu]
conseils pour installer linux?[Résolu] [message n° 902026] mer. 16 octobre 2013 21:27 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous,
Voilà, l'ordi de ma fille tourne sous Vista depuis plusieurs années. A la suite de la mort de son disque dur, ma s½ur lui a réinstallé un nouveau DD et comme elle n'avait pas de CD de Vista (l'ordi était préinstallé et nous n'avions pas fait les disques de démarrage Embarassed ), je lui ai passé le mien (ça c'était il y a bien 2 ans).
Récemment, son ordi a planté et quand il a redémarré, il lui a demandé sa clé Windows; sauf que l'autocollant sous son ordi est tellement usé que je ne peux pas lire les chiffres de sa clé...
Impossible de joindre l'assistance de windows (et en plus j'ai perdu la facture Confused ) et chez Packard Bell (le constructeur), ils me répondent à côté de la plaque.
Bref, il y a 3 semaines, j'ai tout formaté et réinstallé avec mon CD de démarrage. Sauf que rebelote, son ordi est à nouveau bloqué car on lui demande sa clé...
Conclusion, ça m'énerve, car je sens la situation inextricable, alors que l'autocollant est bien là, on a bien payé cette licence, et on est bloqué. Du coup je voudrais lui installer Linux le WE prochain.
J'ai trouvé des infos ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/installer_ubuntu/page7.htm
mais avant de me lancer, je voulais savoir si certains avaient déjà fait ça et avaient des conseils particuliers.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu