Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Préparation réunion difficile
Préparation réunion difficile [message n° 916565] mar. 17 décembre 2013 17:47 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Bonjour,

J'ai rendez-vous jeudi avec des parents qui pensent que leur enfant est persécutée. Alors qu'elle ne l'est pas. Elle subit de temps en temps les petites conséquences de chamailleries entre copains mais ni plus ni moins que les autres.

Sauf que c'est chaque année la même histoire. Et chaque année ces parents (qui se sentent visiblement persécutés) jettent leur dévolu sur un enfant qui maltraiterait leur fille. Chaque année un enfant différent, puisqu'on a jusque là veillé à la séparer de ses soi-disant agresseurs lors des répartitions pour nous éviter les soucis avec les parents.

La petite est adorable mais ne sait plus du coup faire la différence entre un enfant qui la bousculerait sans faire exprès et un enfant qui la frapperait volontairement (ce que reconnaissent volontiers les parents). Elle se pose systématiquement en victime même quand cela n'a pas lieu d'être.

Les parents sont assez agressifs et TRES sur la défensive. Ils apprennent à leur fille à donner des coups de poings et des coups de pieds pour qu'elle se défende / ex.

je leur ai rappelé les règles (dire à un adulte systématiquement). Je leur ai rappelé comment nous étions vigilants et comment nous avions réglé les petits soucis depuis le début de l'année. Le papa à remis en cause ma façon de sanctionner (gronder + isolement).

Bref, je ne sais vraiment quoi leur dire jeudi. J'ai à la fois envie de les rassurer mais aussi de leur faire comprendre que le souci n'est peut être pas celui qu'ils croient.

Vous avez des pistes pour préparer cette rencontre ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot pour départ en stage
Fil suivant : Catégories de textes: terme?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 13:41:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software