Demande conseils péda [message n° 926412] |
mer. 29 janvier 2014 15:24  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour,
J'ai un élève pour qui je ne sais plus quoi organiser en français dans ma classe.
Il a Presque 8 ans mais travaille la petite section. Au départ il était avec deux autres élèves mais eux entrent dans la lecture pas lui.
Il travaille avec eux lors d'un nouveau son pour tout ce qui phonologie.
Il ne travaille pas seul, ne parle pas, baille, ne se concentre que 2 ou 3 minutes avec l'adulte.
Il n'entend pas les sons, reconnaît la moité des lettres, n'écrit pas toujours son prénom (lettres dans le désordre).
J'ai 6 groupes en français et ne peut mobiliser mon AVS pour lui tout le temps ou moi même.
En graphisme, en littérature, en math j'ai des idées.
Mais je ne sais plus quoi faire avec lui pour les matières en rapport avec les lettres, les sons, les mots lorsqu'il est en autonomie...
Découpage d'une image selon un son: impossible, mettre des lettres dans l'ordre selon un mot donné (titre de l'album étudié par exemple): cela dure 2 minutes...
Codage d'un son: impossible.
Il peut par contre jouer, malaxer la pâte à modeler...
Auriez vous des idées de manipulation?
Merci!!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|