Livre à compter ou à calculer en GS ? [message n° 927814] |
mer. 05 février 2014 21:11  |
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ceciled | |
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Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 92 Métier : MS-GS | |
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Bonjour,
j'aimerai faire fabriquer à mes élèves de GS un livre à "compter" individuel en période 4.
Je me pose des questions concernant le but pédagogique que je souhaite donner à ce projet :
- j'ai peur qu'un livre à compter jusqu'à 10 (croissant ou décroissant) soit un peu simple pour des GS en période 4 (je parle du gros de la classe évidemment)
- je ne souhaite pas prolonger la comptine numérique plus loin (la réalisation me parait trop fastidieuse)
- l'idée de faire un livre à calculer me plait bien mais n'est ce pas un peu trop compliqué ? (par ex : 3 monstres rencontrent 2 monstres, ils sont 5. -> avec des caches) J'ai peur de passer à coté de quelque chosese....
Merci pour votre/ vos avis,
Cécile
Un voyage de mille lieues commence par un pas.
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