Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment décide-t-on d'un redoublement ?
Re: Comment décide-t-on d'un redoublement ? [message n° 942190 est une réponse au message n° 942178] mer. 02 avril 2014 11:28 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4076
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
madamechat a écrit le mer, 02 avril 2014 11:06

Je m'incruste un peu dans ce fil pour vous poser une question concernant les maintiens.
J'ai un petit en cp qui est arrivé avec de grosses lacunes (aucune connaissance des lettres, gros défaut de langage oral, il n'entendait pas les sons). Il progresse mais n'est pas du tout entré dans la lecture. Il faut encore qu'il réfléchisse pour reconnaître les lettres, il ne sait lire aucune syllabe simple. Bref, je sens bien qu'il a besoin d'une année supplémentaire pour apprendre à lire. Les parents sont tout à fait d'accord. Ce petit a une s½ur jumelle et ils voient bien la différence entre les 2. Bref, on fait venir la psychologue scolaire qui rencontre la maman, qui lui dit qu'elle va faire un bilan psychologique, mais qui laisse aussi entendre à la maman que de toutes façons c'est peine perdue, elle s'opposera au redoublement. La maman était effondrée hier soir. Peut-elle aller contre la décision de la psychologue scolaire et obtenir le redoublement quand même?

La psy scolaire ne fait pas partie du conseil des maitres, elle ne peut pas s'opposer au redoublement...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ecole et Handicap
Fil suivant : images séquentielles croissance jacinthe [résolu]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 13 mai 23:54:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software