Fleur du comportement ou autre pour un élève [message n° 946477] |
mer. 23 avril 2014 15:58 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
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colinoe | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7759.jpg) | | messages : 2756
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Il y a déjà eu beaucoup de fils là-dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai un élève (arrivé en janvier) assez impulsif (entre autres) et qui tape assez régulièrement les autres, lance du sable en récré, et nouveauté, met pâte à modeler et dinette (entre autres) à la bouche. Je ne laisse rien passer, l'assieds près de moi dès qu'il agit de la sorte, mais dès que je l'autorise à faire une activité (sans adulte qui gère), il se "lâche" et recommence ses bêtises.
J'ai déjà prévenu la maman, qui semble consciente, et la revois demain, en rdv, pas entre 2 portes comme la dernière fois.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour recadrer cet enfant, il est volontaire et intéressé dès que je fais une activité avec lui, mais j'aimerais quand même trouver une solution pour le faire évoluer au niveau du comportement.
Je pensais donc mettre en place une fleur du comportement ou quelque chose dans le genre, mais je n'ai pas de raison de mettre ce système en place pour toute la classe, les autres sont plutôt mignons, une petite mise au point leur suffit.
Trouvez-vous choquant que seul cet enfant soit concerné par cette mise en place (une espèce de contrat entre lui, ses parents et moi)? Évidemment rien ne serait affiché aux yeux de tout le monde, je prendrai juste qq minutes en fin de journée pour faire le point avec lui. Cet élève est déjà un peu stigmatisé, quand une "bêtise" est faite, les autres disent que c'est lui, ils ne sont pas fous, ils voient bien qu'il est souvent puni.
merci de votre éclairage!
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