Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour râler
Juste pour râler [message n° 955129] mer. 04 juin 2014 19:58 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Ca y est, le verdict est tombé pour l'organisation des nouveaux rythmes : plus d'ATSEM dans les classes de Grands le lundi après-midi (préparation des TAP), récré du matin en fin de matinée (pour cause de pause des ATSEM à ce moment-là) et avertissement : les classes de Grands n'auront pas leur ATSEM en cas d'absence d'une personne au ménage ou chez les Petits. Le tout avec 30 Moyens/Grands ! Enfin, je devrai quitter ma classe pour la laisser aux TAP à 15h45. Je fais quoi des peintures et autres trucs qui sèchent??? Sans parler du boulot que j'abattais après la classe... Enfin, je serai de surveillance de récré" TOUS les après-midi et la moitié des matins... Là encore, plus question de finir un atelier ou de ranger quoi que ce soit, alors que tout devra être nickel pour les TAP. Le bonheur !
Je m'achemine donc sur une organisation sans aide, vu que dès le mois de novembre, il y a toujours une ATSEM arrêtée... J'ai commencé à réfléchir sur l'emploi du temps avec un seul adulte en classe... Ben, va pas rester beaucoup de temps pour les ateliers dirigés ! Quid des apprentissages??? Au vu de ces nouvelles données, je fais faire de la garderie, en tâchant de mettre mes "élèves" en sécurité... tout en priant fiévreusement pour ne pas avoir une classe aussi pénible que celle de cette année ! Et les parents vont payer pour que leur enfant reste 3/4h aux TAP, où ils vont faire la même chose qu'à l'accueil du matin...
Trop bien, cette réforme ! (je précise que j'étais pour le principe...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu