Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Programmation arts visuels
Programmation arts visuels [message n° 963796] sam. 19 juillet 2014 15:47 Message précédent
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Ma collègue s'est fait inspecter pendant mon congé mat et l'ien lui a dit que sa programmation en arts visuels n'était pas terrible. Nous avons pratiquement la même, adaptée à nos niveaux respectifs. Les compétences sont réparties sur les 5 périodes, sans plus de détails que ça pour ma part. je suis inspectable cette année, il va donc falloir que j'améliore ça !

Je n'ai pas une liste d'artistes ou d'oeuvres d'art. Comme je ne maîtrise pas particulièrement ce domaine, je vais sur internet et je prends des idées en adaptant à mes loulous. Je ne vois pas comment prévoir sur l'année ce que je vais faire, j'essaie de coller à mon thème ou projet du moment, mais je pense que ce n'est pas la meilleure façon de faire...

Je voulais donc savoir comment vous faisiez votre programmation, est-ce que vous y notez des références artistiques (oeuvres, artistes...).

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la chose, mais peut-être qu'en créant une liste commune d'artistes et/ou d'oeuvres et/ou de "courants artistiques", chacun pourrait y puiser les références qu'il/elle n'a pas (et là, je parle pour moi Razz ), ou bien varier ce que nous faisons dans nos classes

Je ne sais pas si je suis très claire...

les ronds:
- Kandinsky
- Sonia Delaunay

les traits:
- Sol Lewitt
- Mondrian

les points:

- art aborigène
- pointillisme :

le portrait:

- Picasso
- Andy Warhol
- Keith Haring

découpage:
- Matisse

Mon loulou se réveille, je poursuivrai ma liste un peu plus tard ...

Gwen

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu