Scolarisation enfant autiste [message n° 971083] |
lun. 01 septembre 2014 21:24 |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonsoir
J'aurais une petite question à vous poser. J'accueille un enfant autiste dans ma classe de MS/GS. L'année dernière cet enfant était scolarisé à mi temps en MS (que le matin). Nous avons eu une notification de la MDPH pour 18h00 d'AVS mais nous sommes en attente de dotations ministérielles. Bref, le temps que tout se débloque, l'AVS ne devrait pas être nommée tout de suite. Nous voudrions donc proposer aux parents à nouveau une scolarisation à mi temps tant que l'AVS n'est pas nommée. En effet, j'ai une classe de 30 élèves et l'après midi, je suis seule dans la classe. Donc cela semble difficile pour tout le monde d'accueillir convenablement cet enfant dans ces conditions. Rien qu'aujourd'hui, j'ai vu une grosse différence dans ses réactions entre le matin et l'après midi. La journée s'est bien passée mais c'est le début et la fatigue ne s'est pas encore accumulée...
Quel écrit pouvons nous rédiger pour la scolarisation de cet enfant en attendant l'AVS ? Un PAI, un PPS ? Sachant que cet enfant a déjà un dossier MDPH et que l'on rencontre les parents jeudi soir ? Nous voudrions leur proposer un projet cohérent et adapté à l'enfant et on voudrait une trace écrite.
Merci
Bonne rentrée à ceux qui reprennent demain
Rapporter un message au modérateur
|
|
|