Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Textes sur les horaires des récréations
Textes sur les horaires des récréations [message n° 974292] mar. 16 septembre 2014 21:24 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5860
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je sais qu'il y a eu des discussions sur ça, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les différents fils en faisant une recherche.

Voilà mon problème, notre IEN nous dit que la récréation juste avant le temps de TAP ne doit plus avoir lieu (donc plus de récré en fin de journée l'après midi pour nous).

Elle dit aussi (paraît il mais là, je ne sais pas parce que j'ai eu deux versions "interprétées") que deux heures de classes ne nécessitent pas réellement une récréation.

Donc voilà ma question :
quel est le texte qui fixe le temps réglementaire des récréations ?

Je crois me souvenir qu'il y a un texte dans le réglement départemental peut-être qui dit que l'horaire des récréation est de deux heures hebdomadaires à répartir sur tous les temps d'apprentissage (en élémentaire) et jusqu'à 4 heures en maternelle (ce qu'on traduisait par 15 minutes par 1/2 journée en élémentaire et 30 en maternelle).

Un collègue directeur lui me dit qu'il y a quelque chose qui dit que le temps de récréation doit se situer entre deux temps d'apprentissage. Donc forcément pas entre un temps d'apprentissage et les TAP.

Du coup, je ne sais pas si il y a eu un nouveau texte, ni qui a raison et surtout si notre IEN a le droit de nous imposer aucune récré l'après midi car deux heures de temps.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : adulte autorisé à venir chercher un enfant
Fil suivant : commission hygiène et sécurité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 29 sept. 11:37:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software