Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose...
Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose... [message n° 976690] lun. 29 septembre 2014 06:36 Message précédent
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je fais appel à votre expérience d'enseignant. Autant pour mes élèves, je détecte assez rapidement les soucis, autant quand il s'agit de son propre enfant, c'est différent.
Ma fille a été suivie en GS puis en CP quelques mois par une orthophoniste (trois puis quatre mois l'année suivante). Actuellement elle est en CE1, assez bonne élève, elle a une grande mémoire. Et pourtant elle n'arrive pas à mémoriser les listes de mots donnés à apprendre. Il manque la dernière syllabe, un peu moins cette semaine mais il manque toujours le e final. Il manque parfois la voyelle à l'intérieur du mot. Les confusions de sons sont toujours un peu présente tra/tar; b/d;... Autant sur ce dernier point on peut parler de dyslexie quoique l'orthophoniste ne m'a parlé que de confusion autant pour le premier point je ne sais pas si ça peut en faire partie...
C'est compliqué d'arriver à discerner dans la mesure où son année de GS a été "gâchée" par une instit qui n'avait rien à faire dans une classe (d'ailleurs l'inspecteur l'a juste déplacée Shocked ) et l'instit de CP a eu du mal avec sa classe à rattraper cela...
A-t-elle loupé ce déclic en GS ou est-ce une vraie bonne dyslexie?
J'ai été un peu longue mais j'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant constamment puni
Fil suivant : aider ma fille étudiante
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 06:24:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software