| aider ma fille étudiante [message n° 977771] |
dim. 05 octobre 2014 16:34  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Ma fille est étudiante en école d'ingénieur. Elle a passé un concours en terminale, avant le Bac, pour entrer en prépa intégrée puis elle a eu droit à 2 années d'écrémage sérieux (20 à 30 % d'échec en fin de 1ère et 2ème année). Elle a terminé 3ème de sa promo en 2ème année et est actuellement en 3ème année de son école qui se fait donc en 5 ans au total. Il n'y a que 3 filles dans sa classe de 40. Ma fille est par ailleurs assez mignonne, blonde aux yeux verts, petite, et assez repérable dans un amphi (elle rigole facilement et très fort...). Voilà pour la situation.
Depuis quelques temps je la sens mal à l'aise. Ce week-end elle a fini par me raconter qu'elle a des problèmes avec son prof de maths. Ce dernier l’agresse devant toute la classe par des remarques sexistes et misogynes, suggérant qu'elle n'a rien à faire dans cette école et que vu son physique elle serait plus à sa place en CAP coiffure. Pour finir il lui a dit lors d'un cours qu'elle n'aurait pas son année (en septembre !!!). Ma fille st très touchée par ça, persuadée que ce prof a raison, qu'il y a une erreur de casting, qu'elle n'a rien à faire dans cette école et qu'elle finira par être démasquée. De plus, le prof entraîne dans son délire les élèves arrivés en 3ème année après une prépa classique (donc arrivés en septembre) qui se fichent de ma fille dès qu'elle pose une question en cours. (Heureusement elle est soutenue par ses camarades qui sont là depuis 2 ans mais ils sont maintenant minoritaires dans l'école).
Bref, elle est très déstabilisée alors qu'elle a toujours bien réussi et qu'elle aime ses études. Je lui ai conseillé d'aller se plaindre au directeur de son école mais je la connais, elle n'ira pas... Que peut-on faire pour l'aider ?
Et là, elle vient de partir prendre son train et pour la première fois je la vois partir la boule au ventre. Je suis assez inquiète ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|