Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Quelles activités d attente. ?
Quelles activités d attente. ? [message n° 980420] lun. 20 octobre 2014 20:49 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ma classe cette année est vraiment difficile, bavarde, peu motivée, effectif chargé, ect. .. la première période n'a pas suffit à mettre en place les règles de vie... ils m'ont épuisé !

Habituellement (les autres années ) quand un enfant a fini son travail, il peut aller aux ateliers puzzles, jeux, coloriage, coin lecture... sauf que pour l instant mes élèves ne savent pas le faire en silence et sans gêner les autres !

Du coup, je réfléchis à imposer une toute autre organisation : chacun reste assis à sa place et a de quoi s occuper à sa place...

J'ai un double niveau, donc il y a souvent des moments d'autonomie pour les plus rapides.

Je suis donc à la recherche d'idée, de conseils, de partage de pratique pour avoir des enfants occupés ! Évidemment l idéal serait de limiter les photocopies , mais je crois que le calme va être prioritaire sur les photocopies !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'Europe
Fil suivant : Ermel en CE1-CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 09:34:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software