Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Comment rester zen?
Comment rester zen? [message n° 982510] ven. 31 octobre 2014 07:46 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ma soeur a reçu un coup de fil de la gendarmerie lui demandant si son fils n'avait jamais eu de problèmes avec son maître... Ma soeur a paniqué pensant tout de suite aux attouchements... Mais il s'agit de violences Shocked Le gendarme lui a précisé que les faits étaient avérés Sad et lui a demandé déballer ce qui se disait à la maison...Ma soeur est tombée des nues! Elle a demandé au gendarme si l'enseignant mis en cause était au courant mais non pas encore Shocked

Voilà tout ça pour vous dire que depuis ça me travaille!!! Les parents ne vont plus se plaindre à notre hiérarchie mais portent plainte directement! J'ai quand même l'impression que nous devons perpétuellement faire attention à nos paroles ou gestes de peur qu'ils soient mal interprétés. Dans les faits cette personne a-t-elle giflé, donné une pichnette, ... Tout est relatif. On ne connaît pas les circonstances. Je n'étais pas dans la classe...Peut-être que cet enseignant a eu un geste déplacé mais là tous les parents sont contactés un par un... Même si celui-ci est innocent, s'il n'y a pas de suite, cela va laisser des traces...

Quant à mon neveu, rien n'est ressorti lorsque ma soeur l'a questionné et il aime aller dans sa classe (alors qu'il n'est pas super calme)...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu