Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » DDE
Re : DDE [message n° 1222846 est une réponse au message n° 983873] dim. 20 juin 2021 17:06 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Es-tu certaine d'avoir bien changé le nom et pas créé un dossier, voire créé une nouvelle partition sur disque dur ?
As-tu essayé la vérification indiquée par Dominique plus haut ?
Si le disque est reconnu, c'est plutôt rassurant, reste à savoir où sont passés tes fichiers.
Certains disques durs externes, sont vendus avec des programmes propres pour créer des "coffre-fort", des dossiers particuliers, des backups.
Fais une recherche plus spécifique avec le nom et le modèle de ton disque dur, éventuellement, tu peux le donner ici, voir si je trouve quelque chose.

Malgré ce qu'on peut lire ici ou là, il est quand même recommandé de passer par "éjecter" quand on débranche un DDE... c'est plus sûr. (même sous Windows 10).
Il existe aussi une option "réparer ce disque" à partir de l'explorateur, ça ne doit pas être loin de ce que propose Dominique, je regarde de plus près, j'ai justement ma sauvegarde hebdomadaire à faire.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours en visio : la CNIL déconseille certaines applis
Fil suivant : blocage par avast
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 10:18:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software