Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » des idées pour mieux s'organiser?
des idées pour mieux s'organiser? [message n° 991258] mar. 23 décembre 2014 00:33 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Étant très de nature souvent désordonnée et désorganisée, je viens d'avoir un poste de titulaire pour la première fois (depuis de nombreuses années). Mais, ayant un cycle 3 et des matières nouvelles (encore jamais enseignées jusqu'à présent), je ne m'en sors pas avec les préparations et les corrections!
De plus, j'ai deux jeunes enfants donc, pas facile de trouver du temps aussi pour eux!
Auriez-vous des petites astuces pour mieux s’organiser à partager? Des idées pour ne pas se laisser envahir par les corrections?

Je commence par une astuce que j'ai mise en place pour ranger mes photocops à faire et celles déjà faites. J'ai deux trieurs : un pour les fiches de préparations et les photocopies déjà faites et un autre pour les photocopies à venir. Mes deux trieurs ont 12 onglets chacun comme ça, je sépare mes photocops par matières et par niveaux. Le dernier onglet est réservé à l'administratif.
Je prévois de vider le trieur des photocopies déjà faites à chaque vacances. (en les rangeant dans un grand classeur avec un intercalaire par matière, cela ferait un classeur par période.)
Ce n'est pas grand chose mais cela m'a permis de délester mon classeur cahier journal dans lequel c'était le bazar!
Et vous?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : coloriage magique
Fil suivant : accord du participe passé avec le COD
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 nov. 21:03:21 2024