Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Décloisonnement
Décloisonnement [message n° 998989] lun. 09 février 2015 19:26 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On a déjà une peu parlé de la rentrée prochaine et du décloisonnement... Cette année ma collègue prend les GS en charge (15 +/- 2 selon l'AM), moi les MS (12 ou 10 quand certains dorment....donc peu c'est vrai.
L'an prochain ma collègue s'attend à ce que je prenne les 20 PS actuels et elle les 12 MS de cette année.

C'est vrai que cette année il y a un certain déséquilibre sauf qu'elle avait une classe beaucoup plus simple et moins chargée le premier trimestre que la mienne (19 contre 25...), que je ne souhaite pas commencer le décloisonnement dès le début de l'année car les MS de ma classe n'ont pas du tout avancé comme les siens surtout au début avec les PS qui demandaient beaucoup...

Nous ne savons pas encore quels seront les effectifs de PS, combien chacune aura de MS... Mais je ne me vois pas prendre autant d'élèves qui ne seront pas tous les miens surtout en début d'année.

Est-ce que cela vous semble aberrant ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu