messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : Maternelle
J'ai numéroté les compétences, et j'abrégeais, du genre AECAP - 15 pour "Agir, s'Exprimer et Comprendre à travers l'Activité Physique: ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d'obstacles à franchir ou de la trajectoire d'objets sur lesquels agir."
Et puis, tout à coup, ça m'a semblé tellement con (désolée, Jean Mimi, si tu me lis)... Même moi, j'comprends pas ce que j'écris et je dois l'expliquer aux enfants, donc je pense que je vais faire mon cahier journal dans un langage que moi je comprends...
Autant les compétences et les numéros, ça passe, mais avec leurs trucs, là, je ne sais jamais si je suis en train de regarder une progression de sport ou d'arts... Je pense que je vais les copier-coller sur les fiches élèves (mais vu qu'on n'en fait plus !)
Ou alors, je tente le "Domaine : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée (bref, c'est des maths)" dans mes fiches...