pilotis ou papyrus??? [message n° 1009852] |
mar. 07 avril 2015 21:27  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
Bonjour à tous,
j'ai choisi de suivre papyrus cette année pour mon premier cp...Je travaille beaucoup avec les alphas mais je ne me sentais pas de l'utiliser en méthode à part entière ( les textes ne me plaisent pas beaucoup, ça me gênait de ne pas travailler avec quelques mots outils...).
j'apprécie beaucoup Papyrus mais l'an prochain, j'aurai des cp avec un autre niveau ( CE1 ou CM1) et je trouve que les exos peuvent être difficiles à réaliser en autonomie...
je pensais que je rajouterai l'étude d'oeuvres à partir de janvier mais je n'arrive pas à lancer la lecture d'albums...je reste avec les textes de la méthode et l'étude d'oeuvres en littérature que je leur lis...
Pilotis me fait de l'oeil car il y a la partie littérature avec l'étude d'un album par période clé en main ( avec je sais des tas de ressources intéressantes à glaner sur le net). Le manuel de code a l'air très pas à pas et peut-être plus simple à mettre en place avec un cours double!
Bref je ne sais pas quoi faire...peut-être que quelqu'un qui passe par là peut apporter de l'eau à mon moulin, me donner son point de vue....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|