Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Projet Japon
Re : Projet Japon [message n° 1246075 est une réponse au message n° 1022681] mer. 27 juillet 2022 10:48 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
L'année prochaine, la bibliothèque de ma commune a un projet autour du Japon. Il y aura une exposition autour de "la nuit des Yokai" de Romain Taszek.
En classe, j'aimerais faire un travail autour des Yokai, mais je n'ai pas vraiment d'idées.
Je sais déjà que je vais leur lire des contes japonais, dont certains présenteront ces Yokai, mais j'aurais aimé faire quelque chose de plus "poussé".

Il me semble difficile d'en inventer un en rédaction (je fais déjà les monstres mythologiques, mais là il s'agit d'assembler deux trois bestioles existantes).
J'avais pensé à leur demander des exposés, mais je m'y connais tellement peu en Yokai que j'aurais du mal à savoir si leur production est "complète", et compte tenu des livres que j'ai déjà feuilletés et qui seront disponibles, ça risque juste d'être du "recopiage" (déjà que...)

Si vous avez des idées pour un travail d'une période sur le sujet, je suis preneuse...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chant sur le cirque
Fil suivant : MHF
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 12:30:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software