Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Le bilan vient de tomber, ma fille a une dysorthographie!
Le bilan vient de tomber, ma fille a une dysorthographie! [message n° 1034740] mer. 09 septembre 2015 16:31 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Le mot est enfin prononcé à mon grand soulagement! Je ne supportais plus de la voir râler ou pleurer pour ses devoirs et que tout le monde me dise qu'il n'y avait pas de problème. Elle compense tellement que ça masque un peu ses soucis. Elle commence son CE2, a en compréhension globale un niveau de Cm1 alors qu'en lecture, compréhension immédiate et orthographe elle est inférieure à 5 centiles de Ce1.
Maintenant que c'est dit l'orthophoniste va la prendre une fois par semaine mais m'annonce déjà que elle fera beaucoup de progrès mais que ce ne sera pas non plus miraculeux. Si vous avez été confrontés à ce souci avec vos enfants ou vos élèves, je veux bien avoir des conseils de livres, de sites internet, de vos petites astuces pour les aider à mémoriser. Je vais prendre du recul, être moins exigeante mais j'aimerais trouver différentes méthodes afin que ce ne soit plus vécu comme quelque chose d'infranchissable par elle.
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu