Journal de classe et nouveaux programmes [message n° 1034821] |
jeu. 10 septembre 2015 00:10  |
|
nounette | |
| messages : 873
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Avec les intitulés à rallonge et les compétences qu'on retrouve dans plusieurs domaines, mon cahier journal est de plus en plus long. Je dois "trier" dans les compétences ou autres et j'ai du mal.
Par ex, pour l'apprentissage de poésies, je le note dans "mobiliser le langage (...) l'oral" mais ça va aussi avec "agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques-les univers sonores / Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons;
Ca fait une grosse tartine, et sans avoir précisé les compétences attendues !
Pareil pour les moments de bilan : j'écris que c'est du langage oral mais avec oser entrer en communication et aussi avec échanger et réfléchir avec les autres.
Bref, qu'est-ce que vous notez, comment vous sélectionnez ? Parce qu'on a autre chose à faire que de taper toutes ces tartines !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|