Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » besoin de votre avis anim péda
besoin de votre avis anim péda [message n° 1034854] jeu. 10 septembre 2015 19:02 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007
Aujourd'hui commençaient les inscriptions sur Géranima pour les animations pédagogiques.

En parallèle, j'ai lu sur le Snuipp qu'une circulaire était sortie où il était indiqué ceci :

Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67 025

Pour moi cela signifie qu'on peut se limiter à 9 heures d'animations péda en "présentiel" et le reste c'est facultatif.

Le snuipp l'interprète comme cela :


18 heures d’animation pédagogique et d’actions de formation continue avec une nouveauté : cette formation doit représenter au moins la moitié des 18 heures et être tout ou en partie effectuée « à distance, sur des supports numériques ». En conséquence, les animations pédagogiques ne pourront pas excéder neuf heures annuelles.


http://www.snuipp.fr/La-circulaire-108-heures-est-parue

J'ai besoin de vos avis.
Je limite mes déplacements, et je ne vais pas courir à droite et à gauche pour des animations péda que nous ne sommes pas tenus de faire. En plus, dans ma circo j'ai chaque fois 20 à 40 km aller à faire pour me rendre sur une anim péda, c'est vraiment pénible.

D'après vous, cela signifie-t-il qu'on doit 9 heures d'animations péda et le reste c'est du facultatif ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Services de récréation
Fil suivant : Matériel de sport élémentaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 24 sept. 23:25:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software