je suis inquiète [message n° 1035076] |
sam. 12 septembre 2015 14:45  |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
Ma fille vient d'entrer au ce2. elle a fait une bonne année scolaire en ce1 dans une classe de cp/ ce1 du rpi; on était arrivés à l'arrache en décembre, pour cause de séisme familial. elle a réussi à tirer son épingle du jeu.J'ai rencontré la maîtresse en fin d'année qui m'a dressé le portrait d'une bonne élève en tête de classe, attentive et motivée.
Elle a changé d'école au sein du rPI et est maintenant dans une classe de ce1-Ce2, elle a retrouvé des ce2 qui étaient déjà dans cette école l'an dernier (et j'ai l'impression que les répartition sont faites en mettant les ce1 les plus faibles avec les cp et les plus fort avec les ce2, mais comme on est arrivé en cours d'année, Thelma est allée où il y avait les effectifs les moins chargés); Or hier la maîtresse a dit au papa qu'elle allait prendre Thelma en APC que sa lecture n'est pas du tout fluide et si on avait fait faire un bilan par un orthophoniste. Depuis, je m'inquiète, et surtout je tombe des nues...Elle a fait un bon cp, un bon début de ce1 dans sa première école, puis une bonne année de ce1. J'ai peur qu'elle soit cataloguée en difficulté et Thelma manque déjà pas mal de confiance en elle, je sais que ça peut être dévastateur. Désolée pour le roman!
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|