Enfant qui parle très très peu [message n° 1036549] |
dim. 20 septembre 2015 15:15  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour,
J'ai deux élèves qui parlent très peu voir pas du tout en classe.
Pour l'un il parle très peu tout le temps: classe- EPS-péri scolaire-maison. J'ai cet élève depuis cette année. Il a 8 ans.
Pour l'autre il parle très peu en classe, lors des situations d'apprentissages même lors des activités ludiques et/ou de manipulation.
Par contre il peut parler très fort dans les toilettes pour faire des bêtises ou pendant les temps de jeux libres dans la cour et dans la classe. J'ai cet élève depuis 3 ans. Il a 9 ans.
On bataille pour qu'il aie un accompagnement plus conséquent voire une orientation en établissement mais les parents sont contre et archi contre.
Le soucis est que parallèlement à ses soucis de langage il ne progresse pas ou vraiment très très peu que ce soit en maths ou en français.
Pour nous il est en refus d'apprendre, c'est un empêché de penser comme le dit Boimare. Quand je m'adresse à lui (ou l'AVS) il peut très bien tourner la tête.
Pour mon nouvel élève je suis optimiste car même si on me l'a présenté comme un enfant mutique il commence déjà à s'exprimer et à prendre la parole de lui même par petit mot mais c'est déjà ça!!
Auriez-vous des pistes, des idées? J'avoue me sentir démunie...en particulier avec l'élève que j'ai depuis 3 ans. Comment le faire progresser?
J'ai l'impression d'avoir essayé beaucoup de choses en vain.
J'ai tenté de le laisser jouer à ce qu'il veut et ensuite de lui demander ce qu'il faisait, de jouer avec lui: il se bloque dès que l'adulte est là de loin ou de près.
Merci...au moins de m'avoir lu!!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|