visite de la cpc ash [message n° 1039494] |
ven. 09 octobre 2015 22:47  |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Je vais essayer de faire court.... enfin pas trop long...
J'ai dans ma classe cette année un enfant en GS qui pose des problèmes de comportement avec un trouble important du langage et un retard dans les divers domaines d'apprentissage. ...
Depuis la PS, les maîtresses se sont battues pour faire entendre aux parents les difficultés de leur enfant. ... mais UN MUR !!!
Le médecin scolaire a été interpellé mais la famille s'est opposé à toute communication avec le médecin de famille.
Les différentes équipes éducatives n'ont jamais rien fait avancer.... ni avec la psy scolaire ni même avec l,Ien...
On avait juste obtenu que l'enfant ne vienne que les matins.
Cette année, la mère m'interpelle dès le troisième jour pour me dire qu'elle veut mettre son fils à temps plein. ... je lui réponds que je commence tout doucement à le connaître (et lui aussi) et que j'ai besoin d'un peu de temps, qu'on en reparlerai en réunion et sûrement pas entre deux portes.
Sauf que je ne me vois pas du tout l'accueillir à temps plein. Il m'épuise! Mais comme il n'y a aucune notification je n'ai aucun droit de le refuser.... (même s'il y a notification d'ailleurs. ..)
Donc j'envoie un mail très complet à la psy scolaire, au médecin scolaire et à l ien.
L ien me demande de prendre contact avec le cpc ash.
Ce que je fais; elle me répond qu'elle est débordée et qu'en plus elle n'a pas vraiment le droit de venir dans ma classe puisqu'il n'y a pas de pps.Mais elle m'invite à participer à un stage ash (j'accepte bien sûr)
Finalement lors du stage elle me dit qu'elle s'arrange pour venir dans ma classe avec la cpc de la circo. Bien sûr je suis contente.
Mais voilà pourquoi j'ai besoin de vous :
Je me pose plein de questions sur l atelier que je vais proposer à l'enfant ce jour là.
Je ne veux pas qu'il soit dans l'atelier peinture avec l atsem car il y aura l atsem et je veux qu'elles voient comment il se comporte sans l'adulte à ses côtés.
Ensuite j'avais prévu un atelier découpage mais il a beaucoup de mal à découper et j'ai peur qu'elles me reprochent de lui proposer quelque chose de trop difficile pour lui.
Et pour le troisième groupe c'était ateliers autonomes ( ils ont un creneau d'atelier par semaine réservé aux ateliers autonomes). Et là en général il ne fait pas grand chose car aucune autonomie.
Je cogite, je cogite....
et en plus j'appréhende cette visite car je me demande comment il va être. ... souvent les enfants "observés" sont étrangement calmes ces jours-là. ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|