Saturation [message n° 1041232] |
lun. 19 octobre 2015 15:12  |
|
cassendre | |
| messages : 29
Inscrit(e) : août 2010 Métier : PS/MS/GS | |
|
Bonjour,
Pour faire bref et ne pas raconter toute ma vie, me voilà depuis trois semaines en congé maladie.
La raison : je n'en peux plus ...
A la rentrée, et les semaines qui ont suivies, jusqu'à ce que je m'arrête, j'étais sujette à de grosses crises d'angoisses juste avant d'ouvrir la classe (le soir ce n'était guère mieux ...)
Après plus de 25 ans dans l'enseignement et maintenant 10 ans dans la même classe j'ai réalisé à la fin des grandes vacances que je n'avais plus de temps consacrer à ma famille.
J'ai réalisé également que :
- ma classe était envahie par les jeux de mes enfants, et du matériel acheté à mes frais.
- ma maison fourmillait de fiches de prép, de documents scolaires.
J'ai mis à profit ces trois semaines pour débarrasser ma classe de mes affaires perso (il ne reste plus grand chose pour fonctionner) et pour débarrasser ma maison de ma vie professionnelle.
J'ai conscience que je me suis laissée "bouffer" par mon métier et que je n'ai pas su gérer mon temps ...
Avant de me mettre en congé maladie j'ai attendu d'être inspectée (je remercie d'ailleurs l'inspectrice qui a avancé son inspection de 3 semaines). Il paraît que je suis une "bonne enseignante qui doute trop".
Encore 15 jours de vacances et après, je retourne en classe devant les élèves. Ma question maintenant est la suivante :
comment travailler correctement quand l'école ne possède pas d'ordinateur ni d'imprimante (juste un photocopieur). Comment faire quand les jeux éducatifs se limitent à une dizaine de puzzles maximum, deux ou trois jeux de société et quatre jeux de construction ?
La mairie a déjà été sollicitée à plusieurs reprises (conseils d'école, inspection) pour fournir au moins un ordinateur. Rien n'y fait. Et moi je ne veux plus léser ma famille au profit de l'école.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|