Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Gevasco et LINUX
Gevasco et LINUX [message n° 1043177] ven. 30 octobre 2015 14:23 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,
Hier j'ai tenté de compléter les nouveaux gevascos (deuxième mouture).
Je n'y arrive pas.

La raison: je suis sous LINUX et le Gevasco a besoin d'Abode Reader que Linux ne peut avoir car
LINUX: gratuit/libre de droits
ABODE READER: Windowq/payant/non libre de droits.

A l'école nous sommes sous Windows (beark beark) mais le parc informatique fonctionne très mal, les mises à jour d'abode reader se font très difficilement.

Les GEVASCOS me demande beaucoup de temps: 1H30 voir 2H00 en moyenne.
Depuis cette année je dois en compléter 1 par élève et par ESS. Avant c'était seulement pour les enfants qui avaient besoin d'une orientation.
Bref...
Je complète ces documents chez moi, la nuit, le dimanche, pendant les vacances lorsque j'ai beaucoup de temps, et surtout le CALME et que je ne vais pas être dérangée.

Seriez vous confronter au même soucis?
Avez vous pu régler ce soucis sous Linux?

Je tente bien sur de contacter les responsables de cette version numérisée mais je suis pessimiste...

Pour ceux que cela interesse un lien sur l'intéret et l'imoortance des logiciels libres de de droits et le fait de choisir LINUX plutôt que Windows:
http://www.gnu.org/education/edu-schools.fr.html

Depuis que je suis sous Linux mon ordinateur fonctionne, je n'ai pas payer 200 euros de licence Windows, les mises à jour se font rapidement et correctement, je n'ai plus de virus. Razz
Mais je ne peux pas compléter les GEVASCOS Laughing

Merci.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème pour ouvrir des liens
Fil suivant : Exerciseur de pyramides additives + Mediator 9 et MySQL... ENFIN !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 23:20:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software