Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Détachement pour le secondaire
Détachement pour le secondaire [message n° 1053881] mar. 05 janvier 2016 20:46 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je pense de plus en plus à me reconvertir et j'ai très envie d'un détachement dans le secondaire.
Ce qui est étrange c'est qu'autour de moi j'ai plusieurs connaissances qui ont fait le pas : pour devenir professeur de collèges ou même principal de collège ! A croire que c'est un bon plan !

J'ai très envie d'enseigner les maths, mais je n'ai qu'une licence de SVt et j'ai suivi une année de Maîtrise svt. Alors je ne sais pas si une reconversion en professeur de maths est réellement possible.
D'après mes collègues qui ont fait le pas, c'est loin d'être impossible.

Je ne sais pas par où commencer, j'aimerais avoir des témoignages de collègues qui ont tenté puis laisser tomber ( comprendre les raisons )

J'adore mon travail mais j'avoue que je ne supporte plus la façon dont nous traite notre hiérarchie, il n'y a aucune reconnaissance, pas contre on nous demande toujours plus. Ce soir j'ai appris que ma collègue va être inspectée, j'aurais dû l'être avant elle. Ça fait 2 ans que j'attends mon IEN, j'ai l'impression qu'il se fou royalement de ce que je fais dans ma classe.
L'an dernier j'ai eu à déposer plainte contre un papa qui me harcelait, j'ai eu la protection juridique du Rectorat. Par contre pas une seule fois mon IEN ne s'est déplacé pour m'entendre. Voilà comme on nous traite vers chez nous, et je sais que je ne suis pas la seule...
Voilà je suis dégoûtée par tout cela, alors que dans le fond j'adore travailler avec mes cycles 3...

Si certains ont ce projet aussi ou s'ils sont en train de le réaliser, ben je suis preneuse d'idées et d'infos ! Merci

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Faire une demande de TBI
Fil suivant : les dents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 23:16:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software