Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » commencer à écrire tout seul
commencer à écrire tout seul [message n° 1056995] mar. 26 janvier 2016 21:50 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
voilà mon interrogation du moment ... Jusque là, on faisais de temps en temps de "l'écriture inventée" ... Ils essayaient d'écrire un mot sans modèle, en écoutant les sons surtout.
Mais dans les nouveaux programmes, il semble que les GS doivent pouvoir commencer à écrire même des petits textes tout seuls ...
Il faudrait qu'on en fasse plus !

Du coup je voudrais essayer les dictées muettes que j'ai vu sur certains sites. Comme on travaille avec les alphas, je vais d'abord commencer par là.

Mais j'aimerais aussi votre expérience dans ce domaine !!

J'ai essayé de leur montrer lundi qu'on pouvait aussi partir des prénoms de la classe pour trouver l'écriture de telle ou telle syllabe mais j'avais l'impression de parler chinois pour certains ! va falloir aussi qu'on manipule encore les syllabes avant qu'ils puissent y arriver. On a bien travaillé les syllabes d'attaque avec des images et ça parait acquis pour tout le monde mais de là à passer à la syllabe écrite !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Fil précédent : Evaluations PS-MS-GS recherche de supports
Fil suivant : "Les bateaux" (nouvelle ressource mise en ligne sur le site Eduscol)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 05:59:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software