Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » introduire le signe : pour le partage en cp...
introduire le signe : pour le partage en cp... [message n° 1065071] jeu. 07 avril 2016 13:44 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas forcément trouvé.

Etant en stage RAN avec des CE1 en ce moment, je réfléchissais à ma pratique notamment sur la résolution de problèmes.

A chaque fois, je leur dis de représenter le problème, d'écrire l'opération et une phrase-réponse. Autant pour des problèmes additifs ou soustractifs, ça va, ils peuvent noter l'opération mais pour des problèmes de partage ?
J'ai l'impression de les enfermer dans une logique de résolution "dessin, opération, phrase réponse" qui pour un problème de partage ne fonctionnera pas car ils n'auront pas le signe correspondant à la situation.

Du coup, pour l'année prochaine, je m'interroge, est-ce que ce serait pertinent de l'introduire dès le cp ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recommandations finales du jury de la conférence de consensus sur la lecture
Fil suivant : Fichier de Stella Baruk : Mes premières mathématiques. cP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 15:01:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software