Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPMS attentats
PPMS attentats [message n° 1067959] dim. 24 avril 2016 21:28 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5771
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir,
Suite aux attentats, nous devons actualiser le PPMS et faire un exercice spécifique. (D'ailleurs, est-ce national ??)
En conseil des maîtres, nous avons dû choisir entre deux scénarios : la bombe ou la prise d'otages... Nous avons choisi la bombe, ce qui nous semblait le plus "facile" à mettre en place et le moins traumatisant pour les enfants.
Maintenant se pose la question : comment présenter cela aux enfants le moment venu ? Ma collègue de PS-MS pense faire jouer les enfants à sortir le plus vite possible de l'école et aller se "cacher"... Ma collègue de CM va leur expliquer simplement... Mais ma collègue de CE et moi.. Confused ... on ne sait pas trop comment aborder la chose sans perturber les enfants.
Avez-vous mis quelque chose du genre en place ?
Je pensais leur dire qu'on allait s'entraîner à partir vite de l'école en cas de problème.. mais ils vont me demander quels problèmes ? Et si j'entre un peu dans le détail, j'ai peur de les perturber... Confused
J'ai une GS d'origine maghrébine qui a longtemps été traumatisée par les événements, je ne voudrais pas la faire "rechuter" alors qu'elle va mieux...
Bref, des idées ??
Merci d'avance.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "approfondir mes connaissances"
Fil suivant : Devoirs à la maison : nos cousins canadiens se posent des questions...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 16:00:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software