Critères de répartition des élèves en double niveau [message n° 1074793] |
mar. 21 juin 2016 21:28  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Tout est dans le titre :
Nous devons répartir les élèves de CE1 et de CE2 en 3 classes : 1 CE1, 1 CE2 et 1 CE1-CE2.
Quels critères choisissez-vous pour cette répartition, notamment pour le double niveau ?
Je retiens : le collègue de double niveau ne doit pas avoir trois ans de suite un même élève / Limiter le nombre d'élèves dans la classe en double niveau.
Mais après :
Doit-on mettre les plus autonomes (qui sont aussi souvent les meilleurs) dans le double niveau ?
A l'inverse, doit-on mettre des élèves en difficulté qui peuvent suivre avec le CE1, notamment pour des lacunes ENORMES en lecture ?
Je suis dans une école plutôt difficile, en ZEP.
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|