Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Plan de travail et organisation
Plan de travail et organisation [message n° 1078827] lun. 01 août 2016 17:42 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
En pleine réflexion sur la future organisation que je souhaiterai mettre en place dans ma classe l'an prochain, j'ai commencé à regarder pour mettre en place des plans de travail. Je souhaiterai laisser les élèves choisir leur atelier dans les ateliers possibles (un atelier dirigé avec moi, un autre avec l'atsem et deux ou trois ateliers en autonomie ( atelier de manipulation ( pince, transvasement..) atelier progressif ( type brevet du site maternailes), atelier sur jeux de construction).
J'ai bien regardé le site maternailes mais je voulais voir ici si certaines ou certains avaient déjà essayé et si oui, quels étaient les conseils, outils que vous pourriez me conseiller (sachant que je n'ai pas de budget) et pour celles ou ceux qui auraient tenté la libre inscription aux ateliers, comment faites vous? sur un tableau, un pot?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques divers.

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Vous savez où trouver des progressions pour TPS s'il vous plaît avec les nouvelles compétences 2015
Fil suivant : besoin de votre avis pour mon emploi du temps
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 11:08:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software