Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Financer une classe de découverte
Re : Financer une classe de découverte [message n° 1079651 est une réponse au message n° 1079417] jeu. 11 août 2016 12:43 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2307
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
alors le principe de la marche des écoliers: on prépare un parcours d'une distance choisie (par ex, 800 m ou 1 km). Les parents remplissent une fiche sur laquelle ils marquent la somme qu'ils vont miser (x euros le tour). L'enfant fait le nombre de tours qu'il veut ou qu'il peut Laughing et à la fin on demande aux parents de donner la somme correspondant à leur mise *le nombre de tours fait

ex (parce que je suis pas claire Embarassed )

Kevin ( Laughing )apporte chez lui une grille. Ses parents misent 50 cts le tour, mamie Georgette mise 1 euro le tour et tonton Hubert mise 2 euros le tour. Le jour de la marche, Kevin fait 5 tours.
Au final, les parents vont donner 2.50 euros, mamie 5 euros et tonton 10 euros.

Précision importante: fixer une somme max pour les mises; chose que nous n'avons pas faite la première fois. Des parents (persuadés que leur fils ne ferait pas 1 tour) ont misé 10 euros le tour. Résultat: le gamin a fait 16 tours Shocked (on a dit aux parents de revoir la somme à la baisse)
Je sais pas si j'ai bien expliqué!! BIen sûr ça fait appel (encore ) aux parents mais on peut faire participer les mamies, les tontons, les voisins de tous les Kévin Razz



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Plus de maître que de classe
Fil suivant : Offre oeufs de papillons
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 22:08:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software