Problème motricité [message n° 1079852] |
sam. 13 août 2016 16:26  |
|
etoile |  | | messages : 5966
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
... moui, c'est encore moi.
Donc, j'arrive dans une toute petite école. Il n'y a pas de salle de motricité, mais dans le village, il y a une salle des fêtes en face de l'école (de dirais avec une troupe d'enfants : 5 à 10 minutes de perte de temps de déplacement / habillage).
J'ai une cour de récré (goudron) en pente (et y a vraiment aucun endroit qui est vraiment droit), un préau (mais il est sous la classe des CP (l'école a la particularité de démarrer de plain pied côté rue et de se finir sur pilotis côté fond - c'est à dire ma classe) donc, ça doit pas mal résonner, à côté de l'école : un grand pré, mais je n'ai pas identifié par quel côté on y accède, j'ai bien vu un portail mais... et à côté de ce pré, le terrain de tennis de la commune.
Autre problème : la salle des fêtes est régulièrement prêtée à des assos, notamment de la gym volontaire, donc, je ne sais pas quand on a le droit de l'utiliser. Je ne sais pas non plus à quoi elle ressemble (je pense au sol de la salle là).
Dernier problème : je crois qu'il y a peu (voire très peu - voire pratiquement pas) de matériel de motricité.
La directrice était nouvelle l'an dernier, elle reste cette année, mais nous sommes deux nouveaux dans l'école. Je sais que ça pourrait être un projet commun de s'équiper en matériel de sport (d'autant qu'on a du budget) mais ça ne résout pas le problème de la salle...
Bref, avez-vous des idées d'activités avec peu de matériel et dans mes conditions ?
(Parce que la collègue que je remplace m'a dit : quand il pleut, pas de motricité... donc, certes, je comprends mais du coup, les journées peuvent être très longues)
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|