Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ecriture MS ?
Ecriture MS ? [message n° 1083747] dim. 11 septembre 2016 14:30 Message précédent
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Bonjour,

J'ai une question pour les MS. Je fais du graphisme tous les jours avec les MS et les GS. Avec les GS j'ai une progression super claire (la classe de Luccia je crois) qui est géniale : une semaine : un geste graphique et les lettres capitales qui vont avec (pour la période 1 et 2, après on attaquera doucement la cursive). Pour les MS je ne sais pas trop comment faire. J'ai des bonnes progs aussi, environ 3 gestes graphiques par période (par exemple période 1 : les lignes verticales, les lignes horizontales, les quadrillages). Le problème c'est qu'on en fait tous les jours donc je vais vite être à court d'activités graphiques sur chaque geste, et je pense qu'ils vont finir par s'ennuyer.
Est-ce qu'on apprend l'écriture de toutes les lettres capitales en MS ?
Est-ce que je peux suivre la même progression qui est sur deux période avec mes GS en l'adaptant sur toute l'année avec les MS ?

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide perso et geste d'écriture
Fil suivant : lecteur en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 06:35:14 2025