problème de compétences en langage écrit ... [message n° 1088502] |
sam. 29 octobre 2016 21:48  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Bon, le titre n'est pas très explicite peut-être ... alors j'explique :
j'essaye de préparer mes étiquettes de réussite pour la période à venir. Celles qu'on collera dans le cahier de suivi des apprentissages si c'est acquis.
Avec les Ms, j'ai prévu de travailler la recherche de mots identiques : entourer le même mot que le modèle, coller des mots sous des images avec un référentiel ...
Sur mes étiquettes, je note la compétence travaillée par rapport à ce qui est attendu en fin de l'école maternelle.
Et bien je ne sais pas où mettre ça !
Je viens d'aller voir les programmes sur éduscol aussi et je ne vois rien de ce genre à travailler en maternelle ... pourtant, ça me parait indispensable !
Est-ce que vous faites ce genre de travail avec vos élèves ?
et si oui, on le rattache à quoi ? reconnaître les lettres de l'alphabet ?
merci de votre aide pour cette question existentielle de la soirée !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|