Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comparer 2 versions d'album ?
Re : comparer 2 versions d'album ? [message n° 1097373 est une réponse au message n° 1097369] jeu. 12 janvier 2017 19:30 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai pensé à toi cet après midi avec le groupe des MS. Il y a quelques jours, j'ai raconté (sans support) une 1ère version de La moufle, celle que je vais lire aux PS-MS que j'ai le matin. Et cet après midi, j'ai raconté le début de la version que j'ai prévue pour les MS. Et ensuite on a commencé à lire l'album.
Mes MS ont déjà remarqué que le début n'est pas le même, que le nombre d'animaux diffère, qu'il y a une grenouille dans leur version et pas dans celle des PS...

Je ne connais pas La Galette à l'escampette. Donc difficile de t'aider.
Je crois qu'au moins dans un premier temps je leur demanderais ce qu'ils ont aimé, moins aimé, la version préférée et pourquoi, s'il y a des choses qui se ressemblent, des choses en plus dans un des deux livres...
Tout ça sans support ou juste avec le support pour relancer si vraiment ça coince.

Mais si tu affiches déjà à l'avance ce qui est pareil ou différent, tu ne les obliges plus à réfléchir, tu leur donnes la solution, je crois.
Et puis, je crois que ce qu'on vise, c'est pas d'être exhaustif dans les différences et similitudes, c'est d'avoir compris que ce sont les mêmes histoires, mais que dans celle-ci, il y a tels et tels personnages et que dans l'autre, il se rajoute untel...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : petits jeux : quand ?
Fil suivant : principe alphabétique/galette
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 23:11:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software