Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ?
Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ? [message n° 1098548] lun. 23 janvier 2017 21:49 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ma fille qui est au collège pense, mais n'en est pas sûre, qu'un garçon d'une autre classe se fait harceler (dont des coups devant témoins -> bagarre ou harcèlement violent ?).

Elle n'ose pas aller en parler aux adultes du collège car elle a peur de "dénoncer" une situation qui n'est pas du harcèlement et elle a aussi peur de représailles.
J'ai beaucoup discuté avec elle, je lui ai expliqué qu'il était important d'en parler, même si c'était pour rien, car cela pouvait débloquer une situation de grande souffrance pour un camarade. Je lui ai montré le film "a girl like her", qui montre bien le problème du harcèlement, selon moi, même si c'est à la sauce américaine avec la fille populaire et tout...

Elle comprend l'intérêt d'en parler, mais ne démord pas du fait qu'elle ne veut pas le faire à cause des peurs évoquées ci-dessus. C'est déjà bien qu'elle m'en ait parlé.

J'ai décidé, et ma fille le sait et l'accepte, d'appeler le collège dès demain pour évoquer la situation.
Mais je me dis que je fais peut-être fausse route et que je devrais peut-être plutôt passer par les représentants des parents.

Comment devrais-je procéder, selon vous ? J'appelle le collège ou je contacte les parents délégués ?

Merci !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Les clés de l'Ecole : des vidéos pour les parents"
Fil suivant : Grosse colère
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 00:26:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software