Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ?
Re : Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ? [message n° 1103448 est une réponse au message n° 1098548] dim. 19 mars 2017 18:42 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je suis scandalisée !

J'ai eu des nouvelles par une copine de ma fille qui se trouve être dans la classe où il y a eu le problème. J'ai ensuite discuté avec ses parents et il se trouve que sa maman est parent déléguée de la classe.

1) le principal a convoqué les élèves délégués (titulaires et suppléants) dans son bureau dès le mercredi matin, alors que le pauvre garçon venait de fuguer et qu'il n'avait pas encore été retrouvé, pour les enguirlander et leur reprocher de ne pas l'avoir informé du problème, alors que le collège était au courant depuis fin janvier "grâce" à ma conversation téléphonique avec la CPE et son entrevue après avec ma fille ;

2) le collège a dissuadé la famille de la victime d'aller porter plainte et le fait savoir. Si, si ! La professeure principale a dit à la classe que la maman voulait aller à la gendarmerie et que le collège avait "réussi" à l'en dissuader.

3) il n'y a pas eu d'action de sensibilisation au harcèlement dans cette classe suite à mon appel. Cela n'aurait pas mangé de pain de prendre une demi-heure pour parler de ce qu'est le harcèlement, de la souffrance de la victime et de jusqu'où elle peut en arriver, pour expliquer qu'il est important de se confier à un adulte lorsque l'on est témoin.

Les parents de la copine de ma fille sont aussi outrés que moi de la gestion du problème par le principal. La maman m'a remerciée d'être venue lui parler du problème et de lui avoir dit que j'avais prévenu le collège en janvier.


Pour ce qui est du harcèlement que j'ai eu à gérer en tant qu'instit, ça s'est bien passé. Les parents de la harceleuse ont été à l'écoute, n'ont pas été dans le déni et étaient dépités, déçus par leur fille. Ils en ont reparlé posément avec elle le soir-même.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Les clés de l'Ecole : des vidéos pour les parents"
Fil suivant : Grosse colère
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 11 mai 14:55:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software