Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Registre DGI et SST
Registre DGI et SST [message n° 1098790] jeu. 26 janvier 2017 17:19 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Alors voilà, j'ai une question concernant les registres de l'école : J'ai fait 2 fiches ce jour sur le DGI. En retour j'ai eu un appel d'une conseillère péda qui m'a passé un savon. Je m'explique :

---> Dans mon école, il n'y a aucune protection sur les charnières des portes. Je l'ai signalé à la mairie qui a répondu qu'il n'y avait pas de budget pour cela. Un enfant s'est malheureusement écrasé le doigt ( par chance le doigt ne fut pas sectionné) et il a dû partir pour des soins aux urgences. J'ai donc renseigné le registre DGI car ces charnières non protégées représentent pour moi un réel danger. J'ai très peur d'un accident encore plus grave ( chose que j'ai déjà vu dans un centre de classe découverte).... Mon idée est simplement de consigner de façon officielle cette défaillance technique dangereuse, et de me couvrir en cas de pépin.

---> Dans une des salles de l'école, les volets roulants ne descendent plus. Aussi je me questionne sur notre sécurité lors d'un éventuel confinement en cas d'attentat intrusion dans cette salle. Pour moi, le fait que les volets ne descendent plus, constitue un atteinte à la sécurité des élèves, cela nous met en danger.... J'ai donc rempli une fiche du registre DGI.

La conseillère pédagogique m'a appelé en me râlant dessus et en m'indiquant que cela relevait juste d'un courrier à la mairie, puis d'un évocation de ces défaillances en conseil d'école et basta ! Pour elle le registre DGI c'est pour tout ce qui peut entrainer la mort. Pourtant un doigt sectionné peut entrainer une hémorragie grave, et des volets roulants bloqués lors d'un confinement c'est s'exposer à un danger mortel....

Bref, nous ne sommes pas d'accord toutes les deux. Elle a terminé en me disant que si je ne voulais pas prendre de responsabilité de directrice et bien il ne faut pas prendre un poste de direction Confused

Alors à quoi servent ces registres ???

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu