Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » qui utilise les carnets de geste d'écriture ?
qui utilise les carnets de geste d'écriture ? [message n° 1105050] ven. 07 avril 2017 11:15 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
https://classeurdecole.wordpress.com/2015/02/13/gestes-decriture-les-c arnets-de-gestes/

J'ai découvert ce lien récemment ici et je trouve ces carnets très intéressants. Mais j'ai quelques questions à celles qui les pratiquent déjà.

- vous les utilisez comme indiqué avec des crayons effaçables ou comme des carnets classiques au crayon à papier ?
- que faut-il faire exactement sur la page " yoyo" ? le geste ( boucle, arcade ou autre...) à la verticale ?
- dans quel ordre les utilisez-vous ? d'après la progressions de D.Dumont ( boucle, puis étrécie, arcade en enfin horloge - rond- )?
Que faites vous en plus de ces carnets ? un cahier, écriture de mots en cursif dans des projets ...

Merci beaucoup.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu